Qui suis-je ?

Amel Halfaoui 50 ans, fondatrice d’Hestia Copro

 Voici mon parcours

En tant qu’ingénieure en écologie et environnement, je me suis toujours intéressée à la problématique environnementale dans le bâtiment, en particulier dans l’habitat collectif.

En effet, l’équilibre entre les aspects environnementaux, économiques et sociaux est un enjeu essentiel qu’il me tient à cœur de respecter.

En 2014, je me suis inscrite au Master d’Eco-Conseiller (conseiller en développement durable). Ce dernier m’a permis d’approfondir cette notion d’équilibre et d’acquérir une première expérience dans l’accompagnement des copropriétés en difficulté.

J’ai alors pris conscience des difficultés des petites copropriétés à trouver un syndic adapté à leurs besoins ; et de l’évolution des besoins des copropriétaires aujourd’hui en demande d’une gestion plus durable de leurs biens. Ce constat m’a incité à créer ma propre entreprise pour répondre à ces besoins. Pour ce faire, j’ai obtenu un BTS en profession immobilière et j’ai lancé HESTIA Copro, une entreprise qui se veut à échelle humaine favorisant l’écoute et la proximité.

 

Aller au contenu principal