Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquentes

Lorsqu’on souhaite changer de syndic, il est nécessaire de se poser les bonnes questions : pourquoi je souhaite changer de syndic ? Quels sont les points positifs et les points négatifs de la gestion actuelle ? Qu’est-ce que j’attends du gestionnaire ?

 

Mais on se pose également des questions d’ordre pratique lors du choix du nouveau syndic, voici les réponses à vos questions les plus courantes…

HESTIA Copro est-ce un syndic en ligne ?

Non, HESTIA Copro est un syndic professionnel proche de vous. Il s’occupe, en collaboration avec vous, de toute la gestion de votre immeuble.

De plus, pour faciliter vos démarches et vous permettre de suivre la gestion de votre copropriété, nous  rendons votre compte utilisateur accessible depuis le site pour vous connecter à tout moment.

Où intervient Hestia Copro ?

Afin de rester dans une démarche durable et favoriser le travail de proximité, Hestia Copro intervient, dans un premier temps, sur Strasbourg et dans les secteurs Ouest de l’Eurométropole.

Vous pouvez consulter la carte du secteur ici.

Qu’est-ce qui vous différencie des autres syndics ?

HESTIA Copro est un syndic qui gère uniquement les copropriétés de moins de 25 lots. Nos tarifs sont adaptés aux petites copropriétés et nous priorisons le travail collaboratif avec les copropriétaires.

Aussi, nous proposons une assistance pour les syndics bénévoles qui souhaitent déléguer ponctuellement la réalisation d’un projet.

Sommes-nous obligés de remplacer les prestataires de notre copropriété si vous êtes désigné comme nouveau syndic ?

Le changement des prestataires est une décision qui revient aux copropriétaires. Si vous êtes satisfait, les contrats existant seront prolongés.

Où se dérouleront les assemblées générales ?

Le principe d’HESTIA Copro, est de choisir des lieux proches de votre copropriété pour limiter les déplacements. L’assemblée générale peut aussi se dérouler dans votre copropriété s’il existe un espace (commun ou privatif) pouvant accueillir l’ensemble des copropriétaires.

Je suis copropriétaire mais je ne fais pas parti du conseil syndical, est ce que je peux proposer une résolution (une question avec ou sans devis) à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale ?

Oui. À tout moment, le ou les copropriétaires et le conseil syndical peuvent notifier au syndic la ou les questions dont ils demandent l’inscription à l’ordre du jour d’une assemblée générale. Mais attention, celle-ci doit être envoyée au syndic dans un délai suffisamment tôt avant la prochaine assemblée générale. En effet, à défaut, si le délai est trop juste, l’inscription de la question pourra être refusée par le syndic.

 

Aller au contenu principal